logo-definitif-omb.png

NOTRE HISTOIRE

ABOUT
Julien

 Pour financer mes études en Finance des Entreprises, j'ai enchaîné les saisons d'été dans la restauration. Ces années m'ont apprises les bases de la gestion d'entreprise, de la comptabilité et du droit. Ne trouvant pas ma place dans la finance j'ai décidé de me consacrer à la restauration. Pendant 10 ans dans le même restaurant au bord de mer, LA JAMAIQUE, en tant que plongeur j'ai évolué jusqu'au poste de responsable de salle. 


Quelques années après, je suis parti au Cambodge dans le projet d'ouvrir une Boulangerie / Pâtisserie, avec mon frère. Cette expérience m'a beaucoup appris sur la création d'entreprise mais ce projet n'a pas pu aboutir. 


De retour en France, mon objectif était de partir en Amérique du Nord.

En attendant mon VISA pour le Canada, je suis parti en saison d'hiver, où j'ai rencontré Marine, aux Arcs 1950, au CHALET DE LUIGI.

"

"

ABOUT
Marine

Après le Baccalauréat, je me suis orientée vers une Licence en INFORMATION / COMMUNICATION à ANNECY. J'ai appris toutes les bases en graphisme ainsi qu'un savoir faire pour élaborer des stratégies de communication. C'est lors de mes différentes expériences, que ce soit dans des projets ou des stages, que j'ai pu mettre en application ces compétences. 


Suite aux années sur les bancs de la fac, j'ai pris goût aux voyages grâce à mes 6 mois d'Erasmus à MURCIA, en Espagne.

En rentrant j'ai économisée afin de pouvoir voyager : 6 mois en Bulgarie, tour de l'Europe de l'Est, bénévolat dans un orphelinat à Madagascar...


La RESTAURATION a été un choix évident, c'est Julien qui m'a tout appris du métier pendant notre saison d'hiver aux Arcs.

"

"

Nous

Nos deux personnalités ont tout de suite matchées, aussi bien professionnellement que personnellement. 

Nous avons décidés de partir ensemble dans le sud pour la saison d'été, puis l'aventure s'est poursuivie au Canada. Seulement après quelques jours d'installation, nous avons trouvés chacun un job dans deux établissements respectifs. Marine au CARTET, restaurant de brunch, et Julien dans le premier restaurant de POKE BOWL de Montréal : LE VENICE MTL. Nous avions en tête de rester au moins les deux ans de PVT là-bas, mais le succès du POKE BOWL nous a fait tilt et la conception de "OH MY BOWL", BAR A POKE sur Montpellier a été une évidence.